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Les cookies ont de nombreuses fonctions. Ils vous permettent notamment de naviguer entre les pages de façon efficace, ils se souviennent de vos préférences et améliorent généralement l’expérience des utilisateurs. Grâce aux cookies, les annonces qui s’affichent sur votre écran sont aussi plus pertinentes et adaptées à vos centres d’intérêt. Pour plus de précisions sur les cookies, rendez-vous sur : www.allaboutcookies.org.

Politique de Protection des données à caractère personnel 

La réglementation relative à la protection des données a évolué depuis le 25 mai 2018, suite à l'entrée en vigueur du Règlement Général relatif à la Protection des Données personnelles (RGPD). La Séléction de Lucien attache une grande importance à la protection, à la confidentialité et à la gestion des données vous concernant. Nous vous invitons à prendre connaissance de ces dispositions et vous remercions de votre confiance.

La présente Politique de protection des données personnelles vous permettra de comprendre quelles données à caractère personnel nous collectons, pour quelles finalités, ainsi que les droits dont vous disposez et la manière dont vous pouvez les exercer.

 

1. POUR QUELLES FINALITÉS LA SELECTION DE LUCIEN COLLECTE - T - ELLE VOS DONNÉES ?

La Séléction de Lucien, responsable de traitement, met en œuvre des traitements de données à caractère personnel ayant pour finalité la gestion de la relation Clients, incluant notamment la gestion des informations Clients contenues dans le fichier clients, la gestion des relations commerciales clients, la gestion des devis/commandes clients et des réclamations/dossiers SAV, la gestion des opérations et campagnes promotionnelles, l’amélioration de la relation La Séléction de Luciene-Clients, la gestion des accès clients en entrepôts, la gestion des achats et paiements, la gestion des études marketings et stratégiques, … et ceci, dans le cadre des Conditions Générales de Vente signées entre chaque Client et La Séléction de Lucien. 

Les données seront conservées pour toute la durée de la relation contractuelle augmentée des durées de prescriptions légales.

 

2. QUEL TYPE DE DONNÉES LA SELECTION DE LUCIEN COLLECTE -T- ELLE VOUS CONCERNANT ? 

Les données collectées sont notamment :

  • des données d’identification et de vie professionnelle (état civil, nom, prénom, adresse postale de votre établissement professionnel, numéros de téléphone professionnels, adresse email, …),
  • des informations d’ordre économique et financier (données bancaires, …),
  • des données de géolocalisation,
  • des données de connexion (IP, journaux d’événements…),
  • des données d’historiques d’achats, de suivi de commandes, …

 

3. QUI PEUT AVOIR ACCÈS A VOS DONNÉES PERSONNELLES ?

L’ensemble de ces données fait l’objet d’un traitement informatique et sont destinées aux personnels des services habilités de La Séléction de Lucien (Direction Marketing et Communication, Collaborateurs en Entrepôts, Direction des Services Informatiques, …), et le cas échéant, à la maison mère de La Séléction de Lucien, aux prestataires et/ou aux sous-traitants de La Séléction de Lucien.

Les données collectées peuvent faire l’objet d’un transfert vers des entités de La Séléction de Lucien et/ou vers des prestataires de La Séléction de Lucien établis en dehors de l’Union Européenne. Lorsqu’ils ne font pas l’objet d’une décision d’adéquation de la part de la Commission européenne, des conventions de flux transfrontières conformes aux clauses contractuelles types de la Commission européenne ont été conclues avec ces sociétés, afin d’encadrer le transfert des données et d'assurer un niveau de protection suffisant au regard des exigences de la réglementation applicable.

 

4. QUELS SONT VOS DROITS ET COMMENT GÉRER LA COLLECTE ET L’UTILISATION DES DONNÉES VOUS CONCERNANT ? 

En application de la réglementation Informatique et Libertés, vous disposez d'un droit d'interrogation, d'accès, de rectification ou d’effacement, de limitation du traitement de vos données et d'opposition pour motifs légitimes, relativement à l'ensemble des données vous concernant, du droit à la portabilité de vos données ainsi que du droit de définir des directives relatives au sort de vos données après son décès.

Si vous souhaitez exercer vos droits et obtenir communication des informations qui vous concernent, vous devez adresser votre demande en utilisant le formulaire de contact ou par courrier postal à l’attention du Responsable à la protection des données, société SOLINEST, à l’adresse suivante 2 rue de l'Ill 68350 Brunstatt, accompagné d'une copie d'un titre d'identité.

Vous disposez enfin du droit d'introduire une réclamation auprès de la Commission nationale de l’Informatique et des libertés (Cnil).